Logo Val de Meuse

Lécourt - entrée et place de l'église
Lécourt entrée - Lénizeul route Lavilleneuve
Lénizeul centre - La Mairie
Maulain rue Moncelles - Église
Montigny le Roi accès église - Maulain ancien lavoir
Montigny le Roi vue village - Eglise vue arrière
Provenchère-sur-Meuse places de l'église et mairie
Provenchère-sur-Meuse pont - Ravennefontaine la grand'rue
Ravennefontaine la grand'rue - Église et monument aux Morts

Actualités à Val de Meuse

INFORMATIONS IMPORTANTES

COVID 19

A COMPTER DE MARDI 17 MARS A MIDI, LA MAIRIE DE VAL DE MEUSE EST EXCEPTIONNELLEMENT FERMEE.

POUR LES URGENCES, contactez le 06.16.58.43.07
aux horaires suivants : 8h30-12h00 / 13h30-17h30

« Des attestations de déplacement dérogatoire » à remplir et fournir aux forces de l’ordre en cas de sortie exceptionnelle de son domicile, sont mises à disposition des habitants à l’entrée de chaque Mairie de Val de Meuse (exemplaires papier dans pochette plastique).

Courses à Domicile

COVID-19 // 🛒 COURSES A DOMICILE

Vous êtes une personne isolée, vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire vos courses et le réfrigérateur se vide ? Le Grand Langres et la Ville de Langres recherchent des solutions pour vous : Sur ce lien 👉 https://urlz.fr/c8FZ la liste des commerces du Grand Langres qui peuvent préparer vos courses et, pour certains, vous les livrer directement à domicile !

Pour prendre connaissance des actualités sur le COVID 19 et son évolution,
vous pouvez visiter le site : Langres et Grand-Langres
Ainsi que la page Facebook : Langres & co
Vous pouvez également télécharger l'application mobile : Langres & co

" RESTEZ CHEZ VOUS  -  EN VOUS PROTEGEANT, VOUS PROTEGEZ LES AUTRES  -  SOYONS SOLIDAIRES ”

MOT DU MAIRE

Chers administrés, chers internautes, bienvenue sur notre site internet.

D RomarySituée en Région Grand Est et dans le département de la Haute-Marne (52), la commune de VAL DE MEUSE présente la particularité d’être une fusion-association de 9 villages qui, dès le début des années 70, ont décidé de mettre leurs moyens en commun.

Comptant 2 017 habitants, notre territoire est ainsi plutôt étendu, ce qui ne l’empêche pas d’être tout à fait dynamique.

Comme vous pourrez le découvrir au fil de votre navigation tout est réuni pour y vivre bien : les charmes du milieu rural alliés à la présence de tous les services nécessaires (santé, éducation, commerces, …).

Un atout maître pour nos entreprises doit par ailleurs être souligné : l’implantation, à MONTIGNY LE ROI même, du diffuseur autoroutier n° 8 sur l’autoroute A31/E21 (Axe-Metz-Nancy-Dijon), relié par un échangeur voisin aux autoroutes A5 (axe Troyes-Paris) et A26 (axe Reims-Calais).

Ce site internet est aussi un moyen de communiquer d’une façon transparente sur l’action municipale. Il vous permettra de disposer d’une quantité de renseignements nécessaires sur notre fonctionnement et nos projets.

Bonne visite à tous !

Le Maire,

Romary DIDIER.

dessin communes