Né le 26 février 1842 à Montigny le Roi. Autodidacte, il est admis à l'observatoire de PARIS à l'âge de 16 ans. En 1882, il installe son observatoire à Juvisy-sur-Orge.
On lui doit entre autres, l'ouvrage "l'Astronomie populaire". Il s'éteint le 3 juin 1925 à Juvisy. Son tombeau se trouve dans le parc de l'Observatoire.
Liens :
Observatoire Camille Flammarion
Editeur, né à Montigny-Ie-Roi en 1846. En 1875 paraît la première annonce portant l'en-tête (C. Marpon et E. Flammarion) En 1882, la maison s'installe à une adresse qu'elle ne quittera plus, au 26 rue Racine. Après Michelet, Zola, Maupassant, la maison inscrit à son catalogue un autre grand nom : Alphonse Daudet. Il décède le 22 janvier 1936.
Liens :
Professeur de zootechnicien à l'école nationale vétérinaire de Lyon. Né à la ferme d'Issonville (Commune de Is-en-Bassigny) le 4 octobre 1846.
La ferme d’Issonville est maintenant située sur le territoire de Montigny-le-Roi (Commune de Val-de-Meuse).
Il est décédé à Lyon 24 novembre 1897.
Il était né zootechnicien; son entrée dans l'enseignement lui permettra de donner libre cours à son apostolat. Il se passionna pour la science qui lui était si chère. Son livre sur le charbon symptomatique le place parmi les heureux disciples de Pasteur.
Un véritable conte de fées ! Née a Montigny-le-Roi le 12 juin 1849, issue d'une famille pauvre, C'est en 1870 qu'elle part si loin s'unir à un noir (cela dépassait l'entendement de l'époque) un puissant prince des TEDJANIA.
Elle avait pris un grand ascendant sur son mari et était vénérée des musulmans du sud, elle en profita pour faire aimer la France.
Elle mourut le 28 août 1933 après une courte maladie.