Logo Val de Meuse

Actualités à Val de Meuse

MOT DU MAIRE

Chers administrés, chers internautes, bienvenue sur notre site internet.

D RomarySituée en Région Grand Est et dans le département de la Haute-Marne (52), la commune de VAL DE MEUSE présente la particularité d’être une fusion-association de 9 villages qui, dès le début des années 70, ont décidé de mettre leurs moyens en commun.

Comptant 2 017 habitants, notre territoire est ainsi plutôt étendu, ce qui ne l’empêche pas d’être tout à fait dynamique.

Comme vous pourrez le découvrir au fil de votre navigation tout est réuni pour y vivre bien : les charmes du milieu rural alliés à la présence de tous les services nécessaires (santé, éducation, commerces, …).

Un atout maître pour nos entreprises doit par ailleurs être souligné : l’implantation, à MONTIGNY LE ROI même, du diffuseur autoroutier n° 8 sur l’autoroute A31/E21 (Axe-Metz-Nancy-Dijon), relié par un échangeur voisin aux autoroutes A5 (axe Troyes-Paris) et A26 (axe Reims-Calais).

Ce site internet est aussi un moyen de communiquer d’une façon transparente sur l’action municipale. Il vous permettra de disposer d’une quantité de renseignements nécessaires sur notre fonctionnement et nos projets.

Bonne visite à tous !

Le Maire,

Romary DIDIER.

dessin communes