Logo Val de Meuse

LECOURT : vers la première fleur.

Le label Villes et Villages Fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien-être des habitants et des touristes.

Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie.

La démarche consiste à attribuer une série de quatre fleurs qui correspondent à quatre niveaux identifiés par un référentiel d'évaluation. Ces fleurs sont apposées sur une signalétique spécifique représentée par un panneau à l'entrée de la commune.

village fleuri

L’an dernier, la commune associée de LECOURT a commencé à s’investir dans la quête d’une première fleur et a reçu les conseils et les encouragements du jury départemental.

L’effort a été renouvelé cette année, avec la confection de massifs : une appréciation très favorable délivrée par le jury le 22 juillet dernier, a démontré que la voie suivie était la bonne.

La délivrance d’une première fleur en 2016, cette fois-ci par un jury régional, serait une belle reconnaissance.

Lecourt 02Lecourt 004

Lecourt 008

Mairie de Val de Meuse

Place de l'Hôtel de ville